Billets

Le festival

La Belle Nuit

L’association GastroLausanne en collaboration avec la Ville de Lausanne, la Fondation vaudoise contre l’alcoolisme (FVA) et Rel’ier a mis en place une CHARTE DE QUALITÉ LABEL NUIT. Cette charte est destinée à améliorer la qualité de la vie nocturne lausannoise et à favoriser entre autre les mesures de prévention et de réduction des risques dans les établissements publics lausannois.


Elle désire en faire la promotion au moyen d’un évènement annuel sous forme d’un festival intitulé LA BELLE NUIT qui aura lieu chaque année le premier week-end d’octobre.

Durant ce festival l’aspect convivial et festif est mis en avant de même que des rencontres et des conférences sur le thème de la nuit, de son évolution, de la prévention et sur la qualité de la ville de Lausanne en matière d’offre y seront présentés.

Le festival LA BELLE NUIT souhaite faire vivre des moments différents et des expériences originales pour faire (re)-découvrir les lieux nocturnes sous une autre lumière, un autre regard. Il a comme objectif de se développer autour des thèmes initiés par la charte, de manière ludique pour les familles, les jeunes, et les moins jeunes et se veut rassembleur !

La partie des Rencontres est importante car de nombreuses thématiques sont abordées par la Charte Label Nuit. A cette occasion divers débats autours de ceux-ci, sont développés avec des spécialistes, organisateurs, clubbers, politiques, dirigeants d’établissement, journalistes, etc… Les rencontres se terminent avec une animation.